C’est au cœur d’un village paisible du Haut Jura, proche de la capitale de la lunetterie française de Morez que Julbo a choisi d’installer son siège à Longchaumois, suite à son rachat par René Beaud en 1979.
Christophe pour la gestion, le commercial et Matthieu pour la production ont assuré le fort développement de JULBO depuis une quarantaine d’années.
Cerné par les pâturages et les vaches montbéliardes, le leader français de la lunette outdoor conçoit, développe et expédie ses productions dans le monde entier.
Ses produits techniques, au départ réservés aux pratiquants avisés de la montagne, sont aujourd’hui adoptés par les plus grands sportifs, toutes disciplines confondues, avec dernièrement une arrivée remarquée dans le cyclisme avec des lunettes innovantes mais également des casques de protection.
C’est avec beaucoup de franchise et de sincérité que Christophe BEAUD s’est livré dans ce podcast animé par Yves BENOIT-GUYOD, grand connaisseur de l’industrie Jurassienne.
Ils ont abordé bien sûr la belle et longue histoire de l’entreprise, les grandes décisions qui ont forgé leur succès et ce profond attachement au territoire Jurassien.
Mais ce qui caractérise Julbo c’est aussi l’humilité, le respect des hommes, de l'environnement, de valeurs fondamentales qui les ont mené, pour leur transmission, à choisir leurs successeurs, la Société Franc Comtoise PEUGEOT Frères Industrie afin de pérenniser le siège et les activités principales sur Longchaumois.
Christophe nous partage dans cette interview ses valeurs, ses fondamentaux de gestion et de management avec la grande modestie qui le caractérise.
Les références abordées dans cet épisode :
Bonne écoute 🙂